top of page

2024

Bell BBQ Single Masters

C'est reparti pour un tour ! Les Bell BBQ Single Masters 2024 débuteront le week-end des 20 et 21 avril par un double événement à l'OFFA de Saint-Gall - sur la plateforme événementielle de la nouvelle halle d'exposition. Lors d'autres journées événementielles dans toute la Suisse, les chefs barbecue pourront se qualifier gratuitement pour la journée finale du championnat suisse des grillades individuelles - et y griller pour remporter le premier prix : 5000 francs suisses en espèces ! Vous trouverez ci-dessous les principales informations concernant les Bell BBQ Single Masters 2024.

Les préliminaires

Participe à l'événement de présélection de ton choix. La participation est gratuite, tu ne dois rien apporter. Il n'est pas non plus nécessaire de s'inscrire (l'âge minimum est de 18 ans ; les enfants sont autorisés à partir de 13 ans s'ils sont accompagnés de leurs parents).

 

Sauf indication contraire, la première série commence à 11 heures (durée par série : environ 50 minutes). Huit barbecues à gaz Spirit de Weber avec trois brûleurs et des produits de préférence de qualité Bio-Suisse sont à disposition.

La grande finale

Si tu convaincs le jury de professionnels de la Swiss Barbecue Association et que tu gagnes ta qualification (ou si tu es le premier à passer après un participant déjà qualifié), nous t'inviterons à la journée de la finale. Celle-ci aura lieu le 29 septembre à la Wega à Weinfelden (les frais de voyage en 2e classe sont pris en charge). Le meilleur du jour du Thomy Saucen Trophy est également qualifié. Le jour de la finale, tu te mesureras aux autres finalistes pour remporter le titre de champion suisse des grillades. Le vainqueur de la finale le jour de la finale recevra 5000 francs suisses en espèces.

Le jugement

Il y a au total quatre critères qui sont pondérés différemment et aboutissent finalement à une note globale. Un coup d'œil au tableau ci-dessous montre que la composante principale du menu requis représente un bon deux tiers de la note globale - mais que l'apparence et les accompagnements peuvent également décider du classement en cas de doute.

Explication des critères d'évaluation et de la pondération

1 Aspect général du plat, pondération : 0,70

2 Bouchée + degré de cuisson de l'ingrédient principal, pondération : 1,20

3 Goût de l'ingrédient principal, pondération : 1,40

4 Goût et cuisson des accompagnements, poids : 0.70

Note maximale par critère = 27

Règlement de compétition

Les meilleures photos et les classements des épreuves préliminaires.

Les Bell BBQ Single Masters sont le plus grand spectacle de grillades de Suisse. Lors de diverses journées de qualification dans différents cantons, les meilleurs chefs (et cheffes) de gril suisses s'affrontent pour s'assurer, en tant que vainqueurs de leurs séries de qualification, l'une des places de départ très convoitées lors de la grande journée de finale. La participation est gratuite pour tous. Huit chefs-grillistes participent à chaque série - sur huit grils fumant en parallèle. Au final, sur plusieurs centaines de participants, les 60 meilleurs seront invités à la journée finale.